Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 12:39

Après avoir récupéré le cadastre de 1822 j'ai tenté une comparaison en superposant ce dernier avec un datant de 2000 que j'avais en ma possession.

 

la-bondelue-2010.jpg

 

J'ai superposé les images via photoshop, le cadrage n'est pas au top mais permet de voir la différence.

 

la-bondelue.jpg

 

 

En rouge les maisons qui existent encore, en bleu celle qui ont disparu et en vert celles actuelles. Il en manque une construite depuis peu.

 

la-bondelue-avant-et-maintenant.jpg

 

 

Excusez moi pour la qualité qui n'est pas au rendez vous mais je m'améliorerai avec les prochains quartiers de Fragny. Je ne maitrise pas encore photoshop.

 

On constate que trois maisons ont survécu aux années: il s'agit des maisons de M. LENEUF, de MMe GIRY et des ruines inhabités appartenant à M. VASSE.

 

Huit maisons ont disparu, certaines ont encore quelques ruines visibles comme celles dans le bois menant à Velay, d'autres n'ont plus aucune trace de leur implantation.

 

Six autres constructions sont postérieures à ces années 1822. Il reste à la bondelue 7 maisons habitées.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires