Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 19:24

 

D'entrée je porte une accusation: Lorsqu'un maire et son équipe municipale se servent de la fiscalité pour nuire politiquement à certaines personnes d'une autre tendance politique c'est faire insulte à ce pourquoi nos ancêtres se sont battus pour faire de ce pays une république démocratique. Dans ce cas là les dégâts collatéraux font de nombreuses victimes et la plupart du temps chez des innocents.

Je pense que mon propos ne choquera personne puisque ce n'est que l'absolue vérité, il suffit de lire la presse et les derniers propos d'un adjoint chargé des finances sur le blog de son maire.

 

FRAGNY-GENERAL 0002On pourra m'accuser de ce que l'on voudra mais je ne fais pas de politique et n'ai aucun engagement envers personne. Je suis juste un pauvre contribuable qui a vu sa facture d'impôt foncier s'alourdir de 500 euros pour 2011.

 

Certes en 2012, les impôts redeviendront comme avant mais en attendant je me suis fait gruger de 500 euros et j'ai toujours pas digéré cette affaire. Je ne suis d'ailleurs pas prêt de la digérer.

 

Revenons brièvement sur cette histoire de fou. En septembre 2010 les contribuables apprenaient que certains « gros propriétaires   faisaient de la rétention foncière pour spéculer » (et je n'invente rien, tout est dans les archives en ligne de la  presse ou dans le blog de notre cher édile).

Pour parer efficacement à cette situation et libérer énormément de terrains la ville avait décidé d'augmenter la base d'imposition du foncier.

On nous a raconté que ça n'allait toucher que quelques « nantis », méchants rétenteurs, salauds de spéculateurs et permettraient à plein de gentils jeunes couples d'acquérir un terrain pour y voir batifoler leur marmaille.

On nous a raconté que cette mesure était juste socialement, qu'en plus elle venait de la droite ….

On nous a raconté que chaque propriété  serait regardée au cas par cas pour un éventuel dégrèvement...

On nous a pris pour des cons, certes pas tous mais moi, on m'a vraiment pris pour un jambon beurre et je ne suis pas le seul.

 

Et depuis, quoi ? J'ai payé cette surtaxe, certes pas 2 000 euros comme initialement prévu mais environ 500, j'en ai toujours mal quelque part.

 

Et là depuis quelques temps je ris jaune et mes douleurs hémorroïdaires se réveillent lorsque je lis les conneries qui sont publiées.

FRAGNY-GENERAL 0003« Une mesure juste qui a fait qu' AUTUN a été citée en exemple aux assises nationales du foncier à Lille ». Qu'ils viennent donc chez moi , ces messieurs qui ont cité cette municipalité en exemple et je leur montrerai mon bout de terrain (6000 m² dont 2500 de bois) tout en longueur, accolé à ma maison, sans aucun accès et en limite de PLU.  Je leur montrerai le pré attenant d'une mamie au minimum vieillesse, de profs de la région parisienne qui possèdent une petite maison de campagne au confort spartiate, et j'en passe..

 

Certains ont eu des dégrèvements, moi pas, peut être aurais je dut militer au bureau local du PS pour cela parce que selon le Maire et ses adjoints cette affaire ne concerne que des personnes engagées dans l'opposition municipale. Opposition qui je le rappelle, n'a pas voté contre cette disposition au conseil municipal mais s'est abstenu deux fois.... Ce qui reviens à dire qu'elle s'en moquait ou qu'elle l'acceptait  !

 

Et la presse locale, qui diffuse dorénavant ces billevesées et qui en oublie qu'un journaliste se devrait d' analyser l'information et non pas servir de porte voix.... Fragny n'a pas vu l'ombre d'un journaliste à ce sujet depuis 8 mois.

 

Et que lis je dernièrement, dans toute la presse ? Que notre Maire se déclare candidat aux législatives ! J'en frémis d'avance. S'il devait un jour gérer une circonscription comme son équipe et lui même ont géré AUTUN on pourrait alors tous demander la naturalisation grecque parce que là bas ce sera moins pire !!

 

J'ai une prochaine coloscopie à passer, je ne m'en fais pas, je sens que ça va passer tout seul avec ce la municipalité m'a déjà mis, le passage est fait.

 

Sylvain RUSSO

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mémoire de Fragny - dans hausse du foncier non bati
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mémoire de Fragny
  • Le blog de mémoire de Fragny
  • : l'histoire et la mémoire du bourg de Fragny près d' Autun.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives